Nord-Kivu : plusieurs scènes de braquages signalés en ville de Goma

Compress 20250618 093043 3253

Une série de braquages à main armée a semé la panique mardi 17 juin dans plusieurs quartiers de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Des attaques ont été signalées dans les communes de Karisimbi et de Goma, notamment dans les quartiers Katoyi et Katindo.

Selon des témoignages recueillis sur place et relayés par Lesvolcannews, des hommes armés ont surgi en pleine journée pour attaquer un dépôt de boissons ainsi qu’un shop de transfert d’argent dans une zone connue sous le nom de « Chez Maman Gouverneur ». Des coups de feu ont été tirés, provoquant une vive panique parmi les riverains. Aucune perte en vies humaines n’a été rapportée lors de cette première attaque.

Plus tard dans la soirée, vers 18h, une autre boutique, « Chez Kasé », située près de Carmel à Katindo, a également été la cible de braqueurs. Les assaillants y ont emporté de l’argent et plusieurs biens de valeur avant de disparaître dans la nature.

Jusqu’à présent, aucune arrestation n’a été signalée. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite, laissant derrière eux une population sous le choc et des commerçants désemparés. L’absence d’intervention rapide des forces de sécurité alimente la colère des habitants, qui dénoncent la montée inquiétante de l’insécurité dans la ville.

Ces événements surviennent au lendemain de l’assassinat d’un vendeur de crédits prépayés, abattu dans des circonstances similaires par des individus armés non identifiés.

Face à cette recrudescence des actes criminels, la population appelle les autorités du M23-AFC, qui contrôlent actuellement la ville, à prendre des mesures concrètes pour renforcer la sécurité et protéger les civils.

La peur grandit à Goma, où de nombreux habitants craignent une détérioration continue de la situation sécuritaire si rien n’est fait rapidement.

Ilunga Mubidi Oscar

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *