Nord-Kivu : Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Rutshuru félicite Lwambo Mupfuni pour sa nomination à la tête provinciale de la CNR

Compress 20250405 203124 4243

Le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) du territoire de Rutshuru salue la nomination de Monsieur Lwambo Mupfuni en tant que Chef d’antenne provincial de la Commission Nationale pour les Réfugiés (CNR) au Nord-Kivu.

Dans un message officiel publié ce samedi et signé par son président, Twizere Sebashitsi Patient, le CTJ exprime ses “sincères et chaleureuses félicitations” à l’endroit de ce jeune leader.

Cette nomination intervient dans un contexte particulièrement critique, alors que la province du Nord-Kivu continue de faire face à des déplacements massifs de populations, causés par l’insécurité grandissante et les affrontements armés dans les territoires de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo, Walikale, Beni ainsi que dans la ville de Goma. Le CTJ note que ce contexte d’urgence humanitaire appelle à un leadership fort, compétent et engagé pour répondre efficacement aux besoins des déplacés et des réfugiés.

Le Conseil de la jeunesse de Rutshuru souligne que la désignation de Lwambo Mupfuni à ce poste stratégique témoigne de la reconnaissance de ses qualités humaines et professionnelles, et reflète également la volonté des autorités de promouvoir une jeunesse congolaise engagée dans la gestion de la chose publique. Il salue à ce titre la “clairvoyance” du Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, qui a porté ce choix, en phase avec la vision du Chef de l’État pour une gouvernance inclusive et orientée vers l’excellence.

« Nous croyons fermement que sous votre direction, la CNR/Nord-Kivu sera renforcée dans sa mission et que les droits des déplacés internes et des réfugiés seront mieux protégés », peut-on lire dans le message du CTJ.

La rédaction

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *